Lors du transport du piano, vous devez faire attention car un mauvais transport ou un transport inapproprié par le transporteur peut vous causer d'énormes pertes. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux refusent de s'occuper de son déménagement. Cependant, s'ils disposent de l'équipement nécessaire, vous pouvez toujours leur laisser le soin. Le piano est lourd, il faut donc au moins deux supports pour le transporter.

Précautions déménagement piano
Déménager un piano - les précautions à prendre


Il est nécessaire d’être très vigilent

Votre entreprise de déménagement doit absolument avoir les matériaux suivants:

  • Une housse pour envelopper le piano,
  • Une ceinture,
  • Un chariot
  • Un traîneau à roulettes.

Sinon, le piano sera difficile à déplacer. Afin de pouvoir le déplacer, les pièces mobiles doivent d'abord être retirées pour le rendre plus léger et plus facile à transporter. Si vous habitez à l'étage, cela peut prendre beaucoup de temps pour atteindre le camion, en particulier dans les escaliers, où les déménageurs doivent faire preuves d’habileté pour éviter d'endommager votre instrument. Déplacer un piano nécessite une intervention pratique. Pour savoir exactement combien de personnes il faut pour le transporter, il faut d'abord trouver son poids précis. Cela permettra d'estimer la charge

Le service de déménagement est spécialisé

Transporter des pianos est un processus très complexe. En plus de prendre beaucoup de place dans un camion, vous comprendrez que déplacer le piano vous coûtera. Que cette procédure soit effectuée par un simple déménageur ou bien par un expert en transport de pianos. Mais il est toutefois nécessaire de souscrire une assurance lorsque vous déménagez, et seuls les professionnels peuvent la souscrire. Par conséquent, afin de bénéficier d'une compensation en cas de problème, vous devrez transmettre une estimation de la marque, du modèle et de la valeur du piano.

Les risques encourus avec le déplacement d’un piano

Il faut comprendre que le transport de pianos comporte de nombreux risques:

- Le risque d'endommager l'instrument lui-même,

- Le risque d'endommager le sol ou la structure de la maison (portes, murs, fenêtres, etc.),

- Les dangers physiques

N'oubliez pas que le poids d'un piano est généralement compris entre 150 et 300 kg. C'est donc évidemment un élément très exceptionnel. Lorsque l'instrument est vieux, il devient plus raffiné, car il est plus fragile et nécessite plus de précautions.

Protégez le piano quand il va être déplacé

Pour vous assurer que le piano n'est pas endommagé pendant le mouvement, veuillez prendre diverses précautions.

Démonter les pièces amovibles: Pour le déplacer, il est impératif de démonter les pièces possibles du piano. C'est-à-dire le siège, la table ou la partie qui est pliée sur le clavier, le haut du fuselage ou la façade. Cela peut réduire le poids de l'instrument.

Retirez le piano à rouleaux: Pour déplacer le piano à queue, vous pouvez également déplacer les pieds et les pédales. Le couvercle extérieur de ce type de piano ne doit pas être retiré. Veuillez noter que les pianos équipés de rouleaux ne peuvent pas être déplacés sur de longues distances. N'utilisez jamais la roue du piano pour déplacer le piano.

Évitez la pluie: ne déplacez jamais le piano les jours de pluie ou de neige, car l'humidité peut endommager l'instrument.

Couvrir le piano: Lorsque vous voyagez, utilisez une couverture avec une ceinture ou du ruban adhésif pour protéger le piano. La couverture doit être épaisse et étroitement liée. N'hésitez pas à ajouter plus de couches. Ils protègent le vernis de l'instrument.

Fixez le piano au camion: Dans le camion de transport, attachez bien la ceinture et assurez l'amarrage parfait de l'instrument. Contactez des déménageurs professionnels et spécialisés qui vous apporteront leur aide.