Accordeur et Technicien de Piano

Service d'accordage de piano à Montréal, Rive-Nord, Rive-Sud.Consultez les prix et le prix pour service de reparations.

Réalisations Quéstions
accordeur de piano

Accordeur et Technicien de piano

Dans cette rubrique, nous décrivons les étapes à suivre pour l’entretien et maintenance d’un piano et vous aurez, également, l'accès à plusieurs accordeurs dont nous faisons confiance. Vous auriez également la possibilité de trouver un accordeur le plus proche de votre demeure pour diminuer les frais de déplacement.

Un piano droit ou à queue aura besoin d'un accordage et vérification périodique pour assurer le bon fonctionnement. Un accord simple sera possible que sur un instrument régulièrement entretenu et pour éviter ultérieurement des problèmes qui exigeront des opérations assez coûteuses comme ex. la mise au diapason, l'accordage et l'ajustement mécanique doivent se faire au moins 1 - 2 fois par année. Cependant, cela n'est pas une règle! Un piano doit être accordé dès qu'il sonne-faux! D'habitude, les accordeurs conseillent de l'accorder en automne quand on commence à chauffer la demeure et en printemps après avoir éteint le chauffage.

Questions fréquentes : comment déménagez-vous les pianos?...Parce que si vous êtes des professionnels l'instrument ne doit pas se désaccorder lors de son déménagement!

Pour répondre à votre question, il faut commencer par sa structure. Un piano est constitué pratiquement de métal et du bois. Selon la loi physique, les métaux à la chaleur se dilatent et se contractent lorsqu'il refroidit. Exemple: un piano bien accordé doit être transporté sur une distance de 60 km d'un appartement chauffé et sec jusqu'à une maison fraîche et une humidité plus élevée. Quelques jours plus tard, le piano sonnera faux! Donc, comme vous avez compris, le changement de la température et l'humidité associé au déménagement plutôt que le transport lui-même, désaccordera le piano. Un autre facteur qui aura un impact direct à l'accordage sera la qualité des pièces. Un piano ne sera plus cher à cause de ça beauté, mais à cause de la qualité des pièces qui sont utilisés pour le construire. Donc, à comparer un piano à queue de 1000$ avec un autre de 60 000$!

Le tarif pour le service d'accordage sera basé sur un nombre d'heures que le technicien doit passer pour accorder votre piano. Donc, pour qui ça soit claire: un accord simple ou un accord avec mise au diapason ou le réglage mécanique sont des opérations qui nécessitent une durée de temps différents! Vous devez parler avec le technicien et d'expliquer vous besoins.

Accord simple (standard) au la 440 Hz -durée- +/-1h30 - prix -120$-150$ Accordage Vérification générale de la mécanique Régler les pédales

Réglage mécanique prix-65-75$/h - deux types de réglages du piano sont possibles: le réglage léger et réglage ferme. Le réglage se fera pour minimiser au maximum l’effort produit par le doigt du pianiste pour faire sonner la corde.

Réparations – tarif- 60-75$/h (environs 4h de travail)

Harmonisation prix-60-75$/h (7-9h de travail) L’harmonisation consiste à reconditionner le feutre des têtes de marteaux dégrades par le choc répété, l’humidité de l’air, ayant comme conséquence un son mou et sans dynamisme. L'harmonisation permettra de modifier le spectre dynamique, la couleur du son et d’autres paramètres afin d’adapter la voix de piano à votre goût personnel (dans certaines limites).

Estimer la valeur d'un piano – 70$-120$ (tout dépendant de ca forme- verbal ou écrit)

Vous êtes un vendeur ou un acheteur de piano et vous voulez connaître la valeur de piano? Faire appel à un technicien sera la solution idéale!

Systèmes de contrôle de l'humidité Dampp-Chaser (achat et installation)-prix-500-600$ (tout dépendra du type de piano-droit ou à queue)

Le Système de climatisation Dampp Chaser à été conçu pour maintenir l'humidité de votre piano en norme. Ce dispositif améliora la stabilité de l'accordage de votre piano, préservera les pièces internes, la table d'harmonie.

Vous trouverez ci-dessous la liste des accordeurs dont nous faisons confiance.

Rive-Sud

Georges Bolte

https://www.laccordparfait.net/

Montréal

Rejean Dugal

http://rejeandugalpiano.com/fr/villes-desservies/region-de-montreal/

Patrick Brennan

Site Web: www.piano-yamaha.ca

Blog. : www.piano-yamaha.ca/blog

Estrie

Mario Bruneau

https://pianos.mariobruneau.com/

Laurentides

Rejean Dugal

http://rejeandugalpiano.com/fr/contact/

Montérégie et Valleyfield

René Sauriol Enr.

https://www.pianorenesauriol.ca/services

Voulez-vous avoir davantage d'information en concernant nos services?

Nous attendons toujours avec plaisir d'entendre vos précieuses questions